Espace Extranet

Mot de passe oublié ?

Publicité Audiovisuelle

Présentation du parcours

La spécialité de l’audiovisuel assure pour l’étudiant un ensemble de connaissances et d’acquis théoriques et pratiques indispensables à sa formation. L’étudiant de cette spécialité deviendra technicien en audiovisuel, ce qui lui permettra de s’ouvrir sur de nouveaux horizons et de conquérir un marché d’emploi en pleine expansion. Parmi ces perspectives, nous citons :
  •  La possibilité de travailler dans différentes plateformes radio et T.V.
  •  Se joindre aux équipes de travail dans plusieurs sociétés privées de productions A.V.
  •  Participation à la couverture médiatique dans différents domaines multimédias pour différents évènements et manifestations locales et internationales.

Objectifs de la licence :

A la fin de la licence, les étudiants doivent être capables de :
  • Planifier la conduite d’un projet complet.
  • Répondre à la demande spécifique techniquement et technologiquement.
  • Collecter des informations sur les tendances, styles, besoins de reportage vidéo et photographies pour une clientèle cible
  • Définir le concept, la thématique de la publicité audiovisuelle.
  • Etudier la visée de la publicité audiovisuelle, les contraintes du projet et opérer des choix techniques, esthétiques, économiques.
  • Maîtriser les logiciels de montage.
  • Réaliser des prises de vues photos
  • Exécuter des photographies des produits (Shooting) pour un site web ou un catalogue
  • Produire des reportages vidéos d'entreprise et des reportages vidéos institutionnels.
  • Créer une ambiance sensorielle autour d’une image, d’une gamme d’audiovisuelle.
  • Coordonner l'activité d'une équipe ou diriger une structure.
  • S’intégrer dans l’équipe et faire preuve de coopération.
  • Avoir des notions de marketing et de stratégies commerciales.
  • Elaborer le budget du projet et décider des orientations budgétaires.
  • Connaître les éléments de base en droit de la propriété intellectuelle.