Espace Extranet

Mot de passe oublié ?

LICENCE Publicité Graphique

Présentation du parcours

La Licence en Publicité Graphique vise à former des créateurs (concepteur / designer graphique) capables de concevoir, mettre en œuvre et coordonner la réalisation d’un processus de communication visuelle, pour des destinations variées. La mission du designer graphique est une activité de conception permettant la mise en œuvre d’une communication visuelle combinant image et texte, sur imprimé ou sur écran. Les compétences techniques et théoriques et les capacités d’analyse et de création acquises aux termes des trois années de formation favorisent l’accès à de nombreux emplois dans les secteurs suivants :
  • Designer graphiste dans une agence de communication, agence évènementielle
  • Designer graphiste dans une agence de tendance ou studio photographique
  • Designer Graphiste dans le domaine de l’édition, de presse et de l’imprimerie
  • Maquettiste.
  • Concepteur des stratégies de communication dans les Départements communication des entreprises (Banques, entreprises industrielles, entreprises commerciales, imprimeries…)
  • Chef de projet, Directeur artistique, Directeur de la création.
Commencer en free-lance peut être un bon moyen pour lancer sa carrière

Objectifs de la licence:

A la fin de la licence, les étudiants doivent être capables de :
  • Planifier la conduite d’un projet complet.
  • Représenter le projet graphiquement et avec les logiciels adéquats.
  • Répondre techniquement et technologiquement.
  • Connaître les éléments de base en droit de la propriété intellectuelle.
  • Utiliser les logiciels Photoshop, Illustrator, Indesign et After Effect.
  • Utiliser la palette graphique.
  • Avoir des notions de marketing et de stratégies commerciales.
  • Maîtriser la communication visuelle et infographique.
  • Connaître l’intersection professionnelle dans le secteur de l’imprimé et de la publicité.
  • Collecter des informations sur les tendances, styles, besoins de nouveaux produits et services pour une clientèle cible
  • Créer une identité visuelle de la marque, de l’entreprise ou du produit et élaborer une charte graphique.
  • Coordonner l'activité d'une équipe ou diriger une structure.
  • Faire preuve de pertinence créative.